Pages internes
< Retour

Maîtres d’oeuvre, AMO, MOD, coordonateur SPS, architectes : vos diagnostics immobiliers avec Controldiag

Maître d’oeuvre, AMO, MOD, coordonnateur SPS, architecte ou toute autre entreprise générale du bâtiment, Controldiag vous accompagne dans la réalisations de vos diagnostics immobiliers obligatoires. Controldiag, filiale du groupe Allodiagnostic, vous offre de nombreuses solutions adaptées à vos besoins et problématiques.

 

VOS PRÉOCCUPATIONS

 

  • Se faire accompagner auprès des divers intervenants sur la problématique amiante : inspection du travail, désamianteur, entreprise générale de bâtiment…

 

NOS SOLUTIONS

  • Vous protéger :  Controldiag, spécialisé dans le diagnostic immobilier, est adossé au Groupe Texa (100m€ de CA, 1000 salariés) et dispose des meilleures garanties du marché (Responsabilité Civile Professionnelle de 4M€, dix fois plus importante que le minimum requis).

 

  • Mettre à disposition une assistante qui connaît vos besoins,  coordonne les interventions dans toute la France et vous offre transparence et réactivité

 

  • Mettre à votre disposition un service technique composés d’experts de l’amiante pour vous apporter conseils et accompagnement dans la définition de votre besoin ou encore préparer et participer aux réunions de chantiers à vos côtés.

 

  • Controldiag s’appuie sur une petite centaine de diagnostiqueurs certifiés répartis sur tout le territoire.  

 

 

POURQUOI CHOISIR CONTROLDIAG POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS LA GESTION DE VOS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS :

Controldiag est une entreprise reconnue du diagnostic qui travaille avec les plus grandes entreprises et collectivités pour vous aider à appréhender la réglementation:   

  • Établissement rapide d’un devis reprenant votre cahier des charges

  • Intervention rapide et rédaction du rapport final suivant le calendrier des travaux

  • Lisibilité des rapports de diagnostics accompagnés de croquis de repérage identifiant clairement les matériaux et les zones amiantées

  • Assistance personnalisée pour la compréhension des rapports de diagnostics

 

Maître d'oeuvre, AMO, MOD, coordonnateur SPS, architecte ou tout autre entreprise générale du bâtiment, Controldiag vous accompagne dans la réalisation de vos diagnostics obligatoires.

 

Pour faire une demande de renseignement ou de devis, contactez directement Controldiag en contactant Julien Texier au 06 01 45 73 60 ou par mail à jtexier@controldiag.com

 

les diagnostics immobiliers qui vous concernent :

  • Diagnostic Amiante avant Travaux (pour un bien dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/1997)

  • Diagnostic Plomb avant travaux (construit avant le 01/01/1949)

  • Diagnostic Termites avant démolition (suivant la zone géo)

    Pour les immeubles devant être démolis et situés dans une commune faisant l’objet d’un arrêté d’infestation, il y a obligation de procéder à un diagnostic termites afin d’assurer une gestion des déblais de démolition qui évitera une éventuelle dissémination de matériaux contenant des termites.

  • Contrôle visuel après désamiantage

    Article R1334-29-3 du Code de la Santé Publique et norme NF X 46-021.

    L’examen visuel des surfaces traitées est depuis le 1er janvier 2002 une obligation contradictoire du propriétaire / maître d’ouvrage suite à des travaux de retrait de matériaux amiantés.

    Elle consiste à s’assurer que les travaux ont été réalisés conformément au plan de retrait établis par le désamianteur.

  • Mesures d’empoussièrement libératoires

    Norme NF X 43-050

    Certaines opérations d’entretien et de maintenance génératrices de fibres d’amiante dans l’air peuvent nécessiter la réalisation de mesures d’empoussièrement afin de contrôler la non exposition des personnes extérieures à l’intervention.

    Les locaux ne pourront être restitués qu’après des mesures répondant à la réglementation en vigueur pour la protection des populations.

  • Formation opérateur SS4

    Articles R4412-139 à 148 du Code du Travail et Arrêté du 23 février 2012

    Concerne les  travaux ou interventions dans un contexte où existe un risque amiante, les travailleurs sont soumis au suivi d’une formation spécifique à la prévention du risque amiante, formation dont la réalisation est de la responsabilité de l’employeur.

 

Controldiag, combattons l'amiante