Pages internes
< Retour

Notaires pour institutionnels : vos diagnostics immobiliers avec Controldiag

Controldiag est partenaire de nombreuses études notariales dans toute la France. Que votre rayonnement soit local ou que vous pilotiez des opérations d’envergure en tant qu’ensemblier, Controldiag assure la réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires suivant vos contraintes temporelles.

 

Controldiag, filiale du groupe Allodiagnostic, vous offre de nombreuses solutions adaptées à vos besoins et problématiques.

 

VOS PRÉOCCUPATIONS

 

 

  • De réactivité de notre part sur site et de la rédaction du rapport final pour signer un compromis de vente

 

NOS SOLUTIONS

  • Vous protéger : Controldiag, spécialisé dans le diagnostic immobilier, est adossé au Groupe Texa (100m€ de CA, 1000 salariés) et dispose des meilleures garanties du marché (Responsabilité Civile Professionnelle de 4M€, dix fois plus importante que le minimum requis).

 

  • Répartition des diagnostiqueurs certifiés sur tout le territoire et capacité à intervenir sous 24 heures partout en France.

 

  • Des conseils et un accompagnement sur les diagnostics immobiliers nécessaires à la vente du ou des bien(s) de vos clients

 

  • La réception des rapports de diagnostics suivant vos dates de signature de compromis de vente ou d’acte authentique

 

  • Mise à disposition d’équipes de diagnostiqueurs dédiés à des opérations d’envergure sur tout le territoire

 

  • Une assistance pour la compréhension des rapports de diagnostics

POURQUOI CHOISIR CONTROLDIAG ?

Controldiag est une entreprise reconnue du diagnostic immobilier qui travaille avec les plus grandes entreprises et collectivités pour vous aider à appréhender la réglementation:   

  • Un interlocuteur administratif unique qui connait vos procédures pour un maximum de simplicité

  • La réactivité dans l’établissement du devis, la visite sur site et l’émission des rapports

  • Recours uniquement à des diagnostiqueurs certifiés, expérimentés et spécialisés par domaine d’intervention (Amiante, DPE…)

  • Lisibilité des rapports de diagnostics accompagnés de croquis de repérage

  • Des prix unique dans toute la France pour un maximum de lisibilité

  • Une facturation centralisée correspondant à vos contraintes et votre cahier des charges. Nous avons la possibilité d’émettre des factures mensuelles selon un découpage géographique correspondant à votre organisation.

 

Notaires pour institutionnels, Controldiag vous accompagne dans la réalisation de vos diagnostics obligatoires.

 

Pour faire une demande de renseignement ou de devis, contactez directement Controldiag en contactant Julien Texier au 06 01 45 73 60 ou par mail à jtexier@controldiag.com

les diagnostics immobiliers qui vous concernent

Biens à usage d'habitation

Biens à usage commercial

 

Les diagnostics immobiliers qui vous concernent pour des biens à usage d'habitation

 

 

 

LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS QUI VOUS CONCERNENT POUR DES BIENS À USAGE commercial

 

La notion de surface utile d'un bâtiment fait référence à la surface intérieure nécessaire au fonctionnement d'une activité donnée. Elle ne comprend ni les circulations verticales, ni l'encombrement des ouvrages construits (murs, voiles, cloisons, poteaux, etc.).

Elle se mesure de la même façon qu’une surface Carrez ou Habitable.

Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000-art.74, Article L111-6-2 du Code de la construction et de l’habitation et accord collectif de 2005.

Le principe de ce constat consiste en un « état des lieux » de tous les éléments des parties communes, afin que l'état apparent des ouvrages et équipement du bâtiment soit porté à la connaissance des futurs copropriétaires.

Il s’agit d’un document général, regroupant des informations variées sur le bâtiment concerné. S’il s’avère opportun de pousser plus avant les recherches sur un point bien particulier que nous avons porté à votre attention, il faudra missionner ponctuellement un homme de l’art.

Ce constat est réalisé par un examen visuel : notre mission consiste à relever et à signaler les dégradations et les indices de défaut de solidité. En aucun cas il ne sera donné dans ce rapport les causes ayant causé ces problèmes : seuls des hommes de l’art, spécialisés dans leur domaine, sont à même de le faire.