Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

PACK TRANQUILLITE Surface entre 101 et 150m²
Étude thermique complète

PACK TRANQUILLITE Surface entre 101 et 150m²
PRIX UNITAIRE 324,00TTC

CETTE offre COMPREND :

Une étude de la partie structurelle de votre projet. L'attestation BBIO vous permettra d'obtenir une analyse des différents composants de votre bâtiment à savoir :

  • les vitrages (fenêtres, portes-fenêtres, portes etc)
  • les parois (planchers bas, planchers hauts, murs)
  • les ponts thermiques (toutes jonctions de composants : angles des murs, jonctions murs planchers)
  • la ventilation

Une étude de la partie énergétique et refroidissement de votre projet. Le calcul du CEP (Coefficient Energie Primaire) comprend la consommation :

  • chauffage
  • eau chaude
  • climatisation
  • éclairage
  • autres auxiliaires

mais aussi une analyse de la production d’énergie (photovoltaïque notamment ou autres systèmes produisant de l’énergie).

Le calcul du TIC (Température Intérieure de Confort), quant à lui, ne s’applique que pour certains projets où la réglementation impose de climatiser le bâtiment.

Pour résumer

  • Calcul BBIO, CEP et TIC
  • Fourniture de l’attestation BBIO
  • Fourniture du Rapport Synthèse d’Etude Thermique
  • Fourniture du Fichier XML du projet
  • Conseils du Thermicien

FOCUS SUR LA réalisation d'une étude thermique complète

L'attestation BBIO est un document obligatoire à fournir lors de la signature du permis de construire.

Pour sa réalisation, nous répertorions sous forme de bibliothèques, les différents composants de la construction à analyser (ventilation, parois, ponts thermiques etc). 
Nous établissons ensuite les métrés de chaque élément se trouvant dans les bibliothèques (surface de parois, longueur de ponts thermiques, orientation des murs et menuiseries etc). En fonction de la situation géographique et de l’altitude du projet, le logiciel nous fourni un BBIO maximum à respecter. Une fois le métré terminé, nous lançons les calculs et constatons si le BBIO du projet est inférieur au BBIO maximum. Si le BBIO calculé est inférieur au BBIO maximum, nous pouvons fournir l’attestation BBIO en l'état. Autrement, nous échangeons avec vous pour trouver des solutions techniques permettant de l'atteindre.

Pour le CEP, nous intégrons dans notre logiciel le choix du type d’équipements de chauffage, d’eau chaude, de climatisation et d’éclairage utilisés et étudions également leur utilisation (régulation).

Tout comme le BBIO, nous avons un niveau de CEP maximum à ne pas dépasser. Une fois, les équipements définis, nous lançons les calculs. Si le CEP maximum est respecté, nous pouvons généré le rapport synthèse d’étude, récapitulant tous les composants (Enveloppe + Energie) étudiés et également attestant que le projet respecte bien la RT2012. 

En cas de non-respect, nous échangeons avec vous pour trouver des solutions techniques.

Pour le calcul du TIC, nos thermiciens étudient tout d’abord si le besoin de climatiser et de lutter contre la chaleur est obligatoire ou non. Ceci est défini en fonction de la situation géographique et de l’exposition au bruit (possibilité d’ouvrir les fenêtres ou pas).

NOS GARANTIES

  • Anonymat du client : tous les résultats restent strictement confidentiels
  • Un rapport délivré sous 7 jours
PRIX UNITAIRE 324,00TTC
   
TOTAL DE VOTRE COMMANDE 324,00TTC

Coordonnées personnelles

Adresse de livraison

Adresse de facturation

Commentaire

* Champs obligatoires.

TOTAL DE VOTRE COMMANDE 324,00TTC