Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

7 secrets financiers pour les jeunes adultes

Tout seul face au monde, au tout début d’une vie adulte indépendante. Le manque de compétences financières peut se présenter comme un vrai challenge pour vous. 

C’est normal car vous pouvez vous trouver face à des situations dures ; des situations qui demandent certaines compétences financières pour s’en sortir. Des moments où vous vous dites : « pourquoi j’en suis arrivé là ?! ».

Si cette situation vous parle, ne vous inquiétez surtout pas. C’est normal d’avoir un manque de compétence quand on est jeune adulte. Vous avez juste à vous concentrer sur la nouvelle version de vous, la version qui pourra gérer toutes les difficultés.

Dans ce qui suivra, on vous dévoilera nos 7 secrets financiers inspirés depuis les plus grandes personnalités dans le monde du business. Ce sont des conseils applicables à tout moment, et vous permettront sans aucun doute de changer votre situation d’une façon radicale.

Pensez à épargner avant de dépenser

Vous devez considérer le fait d’épargner avant de dépenser votre argent pour les deux raisons suivantes :

Grader votre argent pour les temps durs

Quand vous êtes jeune, naturellement vous serez dans l’état le plus vulnérable financièrement. Vous devez toujours avoir de l’argent à côté pour les opportunités d’investissement, ou pour l’utiliser en cas de besoin.

Vous donnera plus de contrôle sur votre budget

Quand vous faites en sorte de limiter votre budget en épargnant en premier, vous évitiez de consommer l’intégrité de votre budget avant la fin de mois. En plus vous risquerez moins de le gaspiller.

Arrêtez de dépenser sur des choses inutiles

Sérieusement là… Arrêtez d’aller en boîte ! Quand vous êtes en début de carrière, ou en plein études, vous n’êtes pas bien placé pour faire la fête chaque vendredi soir. Il n’y a aucun mal sur le fait de se détendre de temps en temps, mais si ça va trop loin, ça pourra vous créer des grandes difficultés.

Multipliez vos sources de revenue

Vous pouvez le faire à temps partiel si vous avez déjà un poste de travail. Pensez à travailler quelques heures de plus pour gagner de l’argent à côté. Vous pouvez faire du freelance, il y a plein de sites présents sur internet comme Fiverr et Upwork, où vous pouvez vendre vos services.

Les services que vous allez vendre sur ce genre de sites peuvent varier selon vos compétences, ou vos passions. L’écriture, le design, le montage vidéo etc. Sont des bons moyens pour débuter. Juste considérez le fait d’aller vers des marchés avec moins de concurrence, et vous trouverez succès.

Une autre façon de gagner de l’argent, est de travailler comme professeur particulier en ligne depuis le confort de chez vous. Si vous trouvez que vous n’avez pas quelque chose à offrir, vous pouvez toujours enseigner le Français en ligne.

Il y a plein d’étrangers prêts à vous payer pour leur faire apprendre la langue française, allez-y et essayez ! Vous devez juste être patient et bien-organisé pour trouver le succès. Devenir enseignant de français n’est pas la seule option valable, si vous avez quelque chose d’autre à faire apprendre aux gens… vous pouvez le faire aussi !

Faites un plan financier

Avoir un plan financier dans le court terme et le long terme, représente une étape à ne pas négliger si vous voulez être à l’aise dans votre vie financière.

Vous devez estimer vos dépenses sur tous les aspects de votre vie quotidienne, puis faire en sorte de respecter ce plan au maximum. Avoir un plan vous permettra d’être consistant sur votre budget, et vous évitera de faire des dépenses inutiles que vous regretterez plus tard.

Investissez sur vous

Lisez des livres sur les habitudes financières. Assistez à des séminaires. Achetez des formations, ou suivez des personnes qui parlent au sujet de l’argent sur Youtube. Tout ça vous permettra de développer des habitudes de qualité pour faire face aux challenges présents au quotidien.

Des livres comme « Les secrets d’un esprit millionnaire » vous donneront une idée plus claire sur les causes et les raisons de vos problèmes financiers. Ce genre de livre traite le problème depuis les racines de la façon la plus profonde possible.

Apprenez à investir votre argent

Autrement-dit, apprenez comment faire travailler votre argent pour vous. Des sources de revenus passifs. Souvenez-vous du premier point ? Où on a cité le fait épargner votre argent ? C’est là où vous devez mettre une bonne partie de lui !

Il y a plusieurs business où vous pouvez investir votre argent et avoir une grande rentabilité. Des business où vous n’avez pas à travailler la plupart du temps, la CryptoMoney est le parfait exemple.

Choisissez un domaine, apprenez-le, faites en sorte de comprendre ces mécanismes de la manière la plus profonde, puis lancez-vous !

L’avantage le plus important chez les jeunes adultes, c’est la marge de danger réduite. D’habitude un jeune n’a pas grand-chose à perdre, il a plus de droits à l’erreur qu’un autre plus âgé avec beaucoup d’engagements. Profitez de l’occasion et essayez au maximum.

Apprenez sur les taxes

C’est le conseil le moins excitant parmi tous. On ne l’a pas laissé à la fin pour rien ha ha! Mais sans aucun doute, il est considéré comme l’un des conseils les plus importants, surtout si vous vivez dans un pays qui possède des mécanismes complexes.

Avoir des connaissances sur les taxes, et la structure financière de votre pays, vous aideront à éviter certains pièges que vous pouvez regretter plus tard. Donc considérez le fait de vous cultiver sur le sujet de temps en temps.

Conclusion

Bâtir des habitudes financières saines et durables vous permettra d’avoir plus de contrôle sur votre vie. On vous a cité les conseils qui pourront vous apporter une grande aide sur le plan financier une fois appliqué. L’application de ces conseils, avec une bonne consistance peut être comme un élément essentiel pour garantir votre succès. Si vous trouvez du mal à d’appliquer leur intégrité, considérez le fait de commencer par une ou deux, puis passer aux autres quand l’occasion se présentera.

Vivez avec le courage et le désir du changement, ainsi toutes les portes du succès s’ouvriront à vous comme par magie.