Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Comment personnaliser son abri jardin ?

Envisagez-vous de personnaliser votre abri jardin ? Vous devez à cet effet prendre en compte certaines étapes nécessaires pour réussir ce projet. De toute évidence, les abris de jardins peuvent se présenter sous diverses formes et avoir des dimensions variées. Il revient donc au propriétaire d'apporter sa touche particulière en fonction de son goût. Découvrez ici quelques astuces très intéressantes pour customiser un abri jardin.

Construire un mini-potager autour de l’abri de jardin

La première étape pour réussir la personnalisation d’un abri jardin, c’est la mise en place d’un mini-potager aux alentours. En effet, même si l’intérieur laisse un peu à désirer, il est important de donner un aspect charmant à l’extérieur de cet espace. Dans cette optique, l’idéal serait d’intégrer la maisonnette dans une petite végétation esthétique. L’une des astuces dans ce cas serait d’ajouter un mini-potager avec une petite haie coupée d’un petit portillon.

En plus de cela, faire grimper des plantes près des murs de l’abri jardin, constitue l’une des meilleures alternatives pour finaliser l’effet recherché. En pratique, il est recommandé de miser sur des buissons tels que le jasmin étoilé ou encore le lierre. Tout autour de la construction, des massifs doivent cependant être aménagés pour faciliter le développement de ces plantes grimpantes.

Apporter une touche particulière au niveau des fenêtres

Les fenêtres représentent l’un des éléments importants à prendre en compte pour mieux customiser un abri jardin. Pour ce fait, il est souhaitable de prendre d’abord en considération l’architecture du cabanon. Passé cette étape, vous pouvez opter pour des fenêtres originales plutôt que de simples fenêtres carrées. Vous en trouverez de très bonne qualité chez Trigano Jardin sur www.triganostore.com, l'un des leaders du secteur.

Pour régler la quantité de lumière entrant à l’intérieur de l’abri, l’idéal serait d’opter pour la pose de rideaux. Cependant, si vous recherchez une ambiance intimiste et feutrée, il est conseillé de miser sur une matière comme le velours ou la soie. En revanche, le lin ou le satin de coton seraient parfaitement adaptés pour permettre à la pièce de baigner dans la lumière naturelle.

Prolonger la surface extérieure de l’abri jardin

Le prolongement de la surface extérieure est une solution très intéressante pour intégrer la maisonnette au reste de l’espace. Pour réussir cette tâche, plusieurs options se présentent au propriétaire de jardin. En pratique, vous avez la possibilité de construire une terrasse contre la cabane. Que ce soit en bois, en gravier ou en dallage, ce balcon prolongera l’espace offert par l’abri jardin.

Par ailleurs, mettre en place un auvent ou une pergola accolée serait très astucieux pour protéger la terrasse du soleil et de la pluie. De plus, il s’agit d’une solution parfaite pour apporter une véritable touche cosy à votre abri. Cela vous donne ainsi la possibilité d’ajouter des coussins et du mobilier pour y recevoir des visiteurs ou juste pour vous reposer.

Miser sur une bonne décoration

Il est évident que l’aspect intérieur de l’abri de jardin doit être très attractif tout comme celui de l’extérieur. Pour cela, il serait astucieux de disposer de fleurs dans l’allée qui mène jusqu’à cet endroit. À l’interne, l’idéal serait de penser à des mobiliers soignés, beaux et en harmonie avec le style de la décoration. L’autre astuce intéressante, c'est de décorer le toit de l’abri en y ajoutant des plantes. Une manière pour apporter une touche verte au toit et pour contrôler la température en été.