Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Est-il difficile de poser un volet roulant ?

Pour bénéficier de plus de confort et d'une sécurité accrue, il est important de choisir un volet de bonne qualité, mais ce n'est pas tout. En effet, la pose d'un volet est également une étape essentielle qui conditionne la bonne fonctionnalité de l'équipement. Si vous êtes un adepte du bricolage, vous pouvez poser votre volet roulant vous-même pourvu que vous suiviez la technique et les recommandations du fabricant. Néanmoins, faire appel à un professionnel reste le meilleur moyen de s'assurer d'une pose bien réalisée.

Les différents types de pose d'un volet roulant

Installer des volets roulants requiert de tenir compte de certains critères liés à votre logement. En effet, la technique de pose ne sera pas la même selon qu'il s'agit d'une installation neuve ou d'une rénovation. En outre, la pose d'un volet roulant demande des connaissances sur les spécificités des différents modèles : volant roulant traditionnel, volet roulant électrique ou encore volet roulant solaire ? Pour la pose de volet roulant dans le cadre d'une construction neuve, vous devrez par exemple opter pour la pose en façade. Cette technique consiste à intégrer le système d'enroulement des volets directement dans le mur. De cette manière, le volet va s'enrouler de manière invisible.

Dans le cas d'une rénovation, il sera plus judicieux de choisir la pose en tableau qui peut se faire de deux manières. La première méthode consiste à enrouler le volet à l'extérieur, tandis que le caisson sera installé à l'intérieur, au-dessus de la fenêtre. La seconde méthode consiste à enrouler le volet à l'intérieur et à intégrer le caisson dans la façade. Le cas échéant, il faudra envisager des travaux de maçonnerie et penser à intégrer le système de motorisation de votre volet roulant si vous avez opté pour un modèle électrique.

Passer par un professionnel pour s'assurer du bon fonctionnement du volet

Afin de garantir la durabilité et d'optimiser le fonctionnement de vos volets roulants, il est important que vous confiiez leur pose à un professionnel. En effet, une pose mal réalisée peut non seulement endommager certaines pièces du volet, mais également compromettre votre sécurité.

Un professionnel vous prodiguera de précieux conseils et personnalisés, du choix de vos volets roulants à leur entretien. De plus, faire appel à un professionnel vous donne souvent accès à une garantie sur la pose. Disposant de l'expertise, du savoir-faire et du matériel nécessaire pour installer un volet roulant comme il se doit, le professionnel vous fera gagner du temps.

Vous pourrez aussi être serein quant à la qualité de la pose, quel que soit le modèle de volet roulant que vous avez choisi. Retenez qu'un volet roulant bien choisi et bien installé peut vous aider à faire des économies d'énergie. Le professionnel ne quittera le chantier qu'après s'être assuré que tout fonctionne bien : après l'installation, il doit en effet s'assurer de régler les volets et le moteur. Il doit aussi procéder à la programmation du volet roulant.

Ayez toujours le réflexe de demander plusieurs devis pour comparer les prix et trouver la meilleure offre qui correspond à vos besoins et à votre budget.