Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

La Vendée, un terrain idéal pour un investissement locatif

S'il est un investissement prometteur et qui rapporte toujours autant, c'est bien l'immobilier. En la matière, l'immobilier locatif semble faire de plus en plus d'adeptes, notamment les particuliers. Pour cause, il peut constituer un supplément de revenus aux propriétaires. L'investissement consiste en effet à acheter un bien pour le mettre en location. L'investisseur disposera ainsi d'un revenu mensuel à long terme. Comment investir dans le locatif ? La Vendée est-elle propice à ce type d'investissement ?

Immobilier locatif : pourquoi investir en Vendée ?

La mer, un patrimoine culturel riche, une économie florissante… la Vendée a tout pour plaire. Ce département est l'endroit rêvé pour s'installer en famille. Chaque ville a sa particularité et son histoire. La Vendée est un département moderne qui laisse sa chance aux étudiants comme aux travailleurs. Investir dans l'immobilier dans le 85, notamment le locatif, ne peut qu'être bénéfique. Très vite, vous constaterez les avantages d'investir aux Sables-d'Olonne dans un appartement neuf par exemple. Cette station balnéaire de près de 55 000 habitants dispose de toutes les infrastructures qui pourraient attirer de nouveaux habitants. En misant sur des appartements modernes et bien placés, vous ne pourrez qu'attirer de jeunes locataires. Le quartier Gare-Saint Michel et le quartier La Pironnière sont éventuellement des localités à privilégier pour votre investissement locatif.

La loi Pinel, un coup de pouce à votre investissement locatif en Vendée

Un des avantages de l'investissement locatif est qu'il permet de prétendre à des aides de l'État. Parmi elles, la loi Pinel qui s'adresse spécialement aux investissements immobiliers locatifs dans le neuf. Ce dispositif offre aux particuliers une défiscalisation des plus intéressantes. Lancé en 2014 par Sylvia Pinel, il est destiné à encourager la construction et l'accession à des habitations plus écologiques et aux diagnostics irréprochables.

Investir dans le locatif en crédit est actuellement très intéressant du fait des taux d'emprunt relativement bas. Investir dans le Pinel vous permettra d'obtenir plus facilement un prêt, sous condition d'être éligible au dispositif bien entendu. Pour profiter de la loi Pinel, vous devrez impérativement investir dans un logement neuf ou en cours d'achèvement. Celui-ci doit répondre à la norme RT 2012 ou au label BBC. Le montant de l'investissement est plafonné à 300 000 euros par an. Le prix d'achat, quant à lui, ne doit pas être supérieur à 5 500 euros le m2.

Vendée : dans quelles villes investir dans le locatif en Pinel ?

Le département de la Vendée est considéré comme propice à un investissement locatif. L'achat de maisons et d'appartements neufs permet de bénéficier du dispositif Pinel. Les avantages fiscaux varieront selon la durée de location qui peut s'étendre à 6, 9 ou 12 ans.

Les Sables-d'Olonne figure en tête de liste en matière de villes où il est avantageux d'investir dans le locatif. Les logements nouvellement construits bénéficient d'un emplacement de qualité, à proximité des commerces et des lieux culturels de la ville. On retrouve ensuite Saint Gilles Croix de Vie qui a vu ses activités culturelles et sportives se développer fortement ces dernières années. Enfin, il y a l'île de Noirmoutier qui abrite des lieux et places spectaculaires qui font la renommée de la Vendée.