Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Quels sont les quartiers les plus recherchés pour de la location de bureau à Paris ?

Paris, ce n’est pas que la plus belle ville du monde. C’est aussi la deuxième métropole la plus attractive devant Londres. À leur arrivée, les investisseurs étrangers recherchent des bureaux bien situés pouvant leur offrir sécurité et facilité d’entreprendre. Voici les principaux quartiers où la demande de location de bureau est très forte.

Le Quartier Central des Affaires, un emplacement au cœur de la ville

Le QCA, Quartier Central des Affaires, reste sans doute le quartier d’affaires le plus populaire de Paris. C’est dans cette région que se trouvent les fameux 8ème, 9ème, 16ème et 17ème arrondissement. Si vous comptez installer un bureau paris, c’est ce quartier il faut privilégier. Le QCA est un lieu central qui offre aux investisseurs tous les services dont ils ont besoin pour mener leurs activités. De plus, la zone est desservie par plusieurs lignes de métro.

Le QCA offre aux investisseurs une gamme variée de bureaux et d’appartements à vocation commerciale. Ceux qui évoluent dans une profession libérale vont y trouver par exemple des espaces de coworking confortables et bien situés. Les start-ups et les grands groupes ne vont pas manquer non plus de trouver des bureaux flexibles et adaptés à leurs projets.

Le quartier de l’Opéra, un endroit emblématique à Paris

Le quartier de l’Opéra est la cible de tous les Parisiens et des investisseurs étrangers. La plupart des grandes entreprises se concentrent en ce lieu. Il est situé à quelques encablures de la Bourse et du Boulevard Haussmann formant ainsi le triangle Opéra-Bourse-Haussmann. On y retrouve notamment les bureaux des grandes enseignes de la tech avec en tête les GAFA (Google, Twitter, Netflix, Facebook). Le secteur reste animé à plein temps en raison de la présence de prestigieux restaurants, de théâtres, de cinéma, etc. Il a aussi l’avantage d’être bien desservi par les transports terrestres.

Silicon Sentier, la Silicon Valley de Paris

Situé entre la rue de Montmartre, celle de la Réaumur et du Boulevard Sébastopol, le Sentier de Silicon est la référence des start-ups. Depuis les années 2000, de nombreuses firmes de la tech comme Yahoo s’y sont installées, contribuant ainsi à la popularité de ce quartier. De plus, il se trouve à proximité de nombreux commerces et restaurants.

La défense, le quartier stratégique de Paris

Dans le quartier « la défense » se trouve le siège des plus grandes sociétés telles que CAC 40. De nombreuses PME et start-ups ont aussi installé leurs bureaux dans ce quartier chic de Paris. Il abrite des espaces constitués de bureaux appropriés à diverses activités, des services et autres. L’autre avantage majeur de ce quartier reste sans doute sa proximité avec les grands aéroports de Paris (Boissy CDG, Orly et Bourget). La présence des aéroports faits du quartier de la défense un point stratégique pour toutes les entreprises.

Le quartier Saint-Lazare

18 % des recherches effectuées pour la location de bureaux à Paris sont orientées vers Saint-Lazare. Le quartier abrite la deuxième gare d’Europe avec un flux de 100 millions de voyageurs par an ! Sa situation géographique la positionne donc parmi les quartiers les plus propices aux activités économiques. Depuis quelques années, de nombreuses multinationales choisissent de s’y installer.