Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Quelle est la fenêtre la plus isolante ?

Pour une construction aérée et confortable, c'est primordial de choisir minutieusement la fenêtre isolante adaptée. En effet, les fenêtres isolantes ont pour fonction de protéger l’intérieur de la maison contre les bruits nocifs et le froid. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir une fenêtre d’isolation thermique ou phonique ou même les deux à la fois. Cette rubrique vous présente la fenêtre la plus isolante à travers les particularités des différentes options accessibles.

La fenêtre composite

La fenêtre composite est le leader actuel en matière de performance d’isolation. En effet, le composite est obtenu par l’assemblage de deux ou plusieurs matériaux dans le but d’optimiser la qualité et la résistance. Ainsi, votre fenêtre composite peut être fabriquée à base de l’aluminium et du PVC. La combinaison des deux matériaux rend la fenêtre plus solide et maximise la performance.

Les fenêtres composites, au-delà de la qualité de l’isolation, garantissent la sécurité de votre maison, car elles sont difficilement franchissables. En plus, si vous optez pour ce choix, vous avez des milliers de possibilités de personnalisation et bénéficiez d’un confort thermique et phonique exceptionnel.

Vous pourrez d'ailleurs en trouver sur le catalogue de menuiseries Art & Fenêtres.

La fenêtre en PVC

Les fenêtres en PVC sont fabriquées avec un matériau en plastique appelé le poly vinyl chloride. Très réputé pour sa résistance, le PVC sert à la fabrication des fenêtres et portes, mais aussi des tuyaux, de la plomberie et plein d’autres.

Les fenêtres en PVC séduisent tant par la qualité de leur isolation que par leur prix très attractif. Elles offrent un très grand niveau d’isolation thermique et sont faciles à entretenir. En plus, elles sont attrayantes et conviennent à toutes les constructions. Les fenêtres en PVC sont disponibles en plusieurs modèles bien peaufinés. Le PVC se substitue pleinement au bois qui, lui, ne résiste pas trop aux aléas du temps.

La fenêtre en aluminium

La fenêtre en aluminium vient juste après celle en PVC. Beaucoup plus performante et résistante, elle offre une meilleure isolation aussi bien au froid qu’au bruit environnant. Que ce soit une fenêtre à frappe ou une baie coulissante vitrée, la menuiserie en aluminium se distingue par son design esthétique et moderne.

Vous jouissez de 2 avantages principaux en opter pour les fenêtres en aluminium. D’une part, elles sont écologiques et vous garantissent une sécurité totale. Elles ne comportent pas de risque d’intoxication de l’air, car elles ne dégagent pas des particules de vapeur ni des substances chimiques en cas d’incendie. D’autre part, vous pouvez les recycler facilement en fin d’utilisation.

La fenêtre en bois

Si les fenêtres en bois étaient auparavant leader du marché, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Elles sont désormais remplacées par celles en PVC ou en aluminium. Cependant, les fenêtres en bois ne perdent pas leur lettre de noblesse.

Toujours privilégiée pour la rénovation des anciens logements, la fenêtre en bois présente l’avantage d’une grande résistance dans le temps. Un attrait esthétique et une excellente performance d’isolation sont autant d'attraits. Si la fenêtre en bois est protégée de l’eau et des bestioles, elle peut durer de longues années sans se détériorer. De plus, elle est souple et facilement modifiable en fonction de vos besoins.