Vous êtes ambitieux et vous aimeriez investir dans l'immobilier. Cependant, vous vous sentez freiné à cause des tracas que ce projet représente. Vous n'avez pas franchement le temps de courir les agences, ou encore, de gérer vous-même les biens immobiliers. Heureusement, à notre époque, il existe une solution particulièrement pratique. En effet, les SCPI permettent dorénavant d'accéder au marché immobilier professionnel tout en bénéficiant d'un certain niveau de simplicité. Un choix malin pour celles et ceux qui souhaitent diversifier leur patrimoine en toute facilité.
Depuis l'avènement du numérique, la SCPI en ligne permet d'investir dans l'immobilier en restant tranquillement installé chez soi devant son ordinateur. Comme vous pouvez le constater, il en est bel et bien terminé des rendez-vous en agence et de l'aspect bureaucratique. Désormais, quelques minutes de votre temps et quelques clics suffisent pour que vous puissiez investir.
Le processus se veut ultrafluide :
En résumé, en quelques instants, vous pouvez devenir très facilement le propriétaire de parts d'un bien immobilier. À bien y songer, il ne s'agit pas des seuls avantages. Le fait est que vous pouvez tout à fait souscrire n'importe quel jour de la semaine, car le service est disponible 7 jours sur 7.
Vous êtes un débutant et n'êtes pas très à l'aise avec l'informatique ? Il ne s'agit véritablement pas d'un problème puisque l'interface est bien souvent pensée pour les débutants, sans parler du fait que vous avez accès à un support client dédié, que ce soit par téléphone ou par email. L'un des autres avantages majeurs de cette solution réside dans l'accès à un suivi en temps réel concernant vos investissements.
En effet, les coûts sont réduits de façon assez significative. Il faut savoir que la plupart des SCPI en ligne suppriment complètement les frais d'entrée, ce qui peut représenter une économie intéressante pour les investisseurs. Souvent, plusieurs centaines d'euros.
La transparence est également de mise. Par exemple, il suffit d'un instant pour que vous puissiez accéder aux rapports de performance afin de prendre connaissance du taux d'occupation des biens ou de savoir de quoi est composé votre portefeuille immobilier. Concrètement, vous avez accès à un maximum d'informations depuis votre espace personnel.
Si ce modèle s'avère aussi efficace à l'heure actuelle, c'est probablement parce qu'il combine à la fois les avantages de l'immobilier professionnel, mais aussi la simplicité offerte par le numérique et la digitalisation des services. En clair, vous profitez d'une gestion réalisée par des experts, mais aussi d'une certaine diversification sectorielle et géographique.
Si vous êtes encore sceptique et que vous vous posez des questions concernant notamment la sécurité, il convient de vous rassurer, car cette dernière reste particulièrement encadrée. En effet, afin de rassurer les investisseurs, les SCPI digitales mettent en place de gros moyens tels que la double authentification, mais aussi le cryptage de vos données personnelles. Ne vous y trompez pas, être conforme vis-à-vis de la CNIL en matière de RGPD n'est plus une option à l'heure actuelle pour les professionnels, il s'agit même d'un devoir.