Pages internes

Diagnostic de Performance Numérique

DPE Diagnostic Performance EnergétiqueLe Diagnostic de Performance Numérique est un diagnostic complémentaire facultatif que vous pouvez annexer à votre DDT

Il informe les futurs acheteurs et locataires de la couverture Internet du bien

Le DPN n’a pas de durée de validité : il est valable à un instant T

Il est gratuit et se réalise en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous

 

Vous avez une question sur les résultats de votre Diagnostic de Performance Numérique ? Les équipes de notre partenaire ARIASE vous répondent et vous conseillent du lundi au vendredi au 02 90 22 52 83.

 

A quoi sert le DPN ?

Lors de la visite d’un bien, le futur acheteur ou le futur locataire peut juger de l’état du logement d’un simple coup d’oeil et plus en détails grâce au Dossier de Diagnostic Technique. Mais qu’en est-il de la connexion Internet qu’offre le bien ? Le DPN - ou Diagnostic de Performance Numérique - informe les futurs occupants d’un bien de la couverture Internet qu’il offre.

Non-obligatoire encore à ce jour, le diagnostic DPN s’inscrit toutefois dans une démarche d’information du consommateur immobilier. Il est fortement recommandé au propriétaire vendeur-bailleur de le faire réaliser pour mettre toutes les chances de son côté pour assurer la transaction de son bien. L’objectif de ce diagnostic est de répondre aux nouvelles attentes des clients de l’immobilier en fournissant une information claire, précise et compréhensible.

Comment se passe un diagnostic DPN ?

Le DPN est un diagnostic qui se réalise à distance en remplissant un formulaire en ligne disponible en bas de cette page. Il nécessite de renseigner le numéro de téléphone et/ou l’adresse du bien immobilier mis en vente ou en location. En 2 minutes, le rapport de diagnostic est réalisé et indique dans un rapport clair et détaillé... :

  • les réseaux d’accès numérique disponibles : fibre optique, câble, ADSL, radio, satellite,

  • l’estimation des débits descendants maximum par réseau, 

  • et la liste des fournisseurs d’accès présents.

Prix et durée de validité du diagnostic de performance numérique

A critères égaux, un bien immobilier offrant une connexion internet à haut ou très haut débit aura plus de valeur qu’un logement avec un bas débit et trouvera preneur plus rapidement. A ce titre et dans le but d’améliorer toujours son service de conseil et d’accompagnement dans l’acte immobilier, Allodiagnostic vous offre la possibilité de réaliser votre diagnostic DPN rapidement, facilement et gratuitement en remplissant le formulaire en début de page.

La réalisation du diagnostic DPN ne répond à aucune durée de validité : il est valable à un instant T.