Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Les documents obligatoires à présenter pour votre Rendez-vous

Vous venez de commander une prestation de diagnostics immobiliers chez Allodiagnostic et nous vous en remercions.

Pour réaliser cette prestation dans les meilleures conditions, sachez que vous devrez présenter plusieurs documents obligatoires au diagnostiqueur.

Vous faites diagnostiquer...

  • votre MAISON : pensez à nous fournir les Références Cadastrales (en cas de vente de votre bien seulement).
  • votre APPARTEMENT : pensez à nous fournir le N° de Lot et les Références Cadastrales (en cas de vente de votre bien seulement).
Documents à prévoir pour le diagnostiqueur

 

Votre commande contient un DPE ?

Vous avez commandé un DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) ? Voici la liste des informations et documents à transmettre au diagnostiqueur afin qu'il puisse déterminer une notation au plus juste.

Informations

  • Adresse complète
  • Numéro d'appartement dans le cas d'un logement en immeuble collectif
  • Nom du propriétaire
  • Adresse du propriétaire (si différente)
  • Année de construction du bien

Documents

  • Informations relatives à l’année de construction (impôt, acte notarié...)
  • Plans de la maison, de l'appartement, de l'immeuble
  • Surface habitable de la maison. Pour un logement en immeuble collectif, fournir la surface habitable de l'appartement et de l'immeuble dans son ensemble ou a défaut, les trentièmes de l’appartement
    et de l’immeuble
  • Documents techniques des matériaux installés ou relatifs à une amélioration énergétique : isolation, système de chaufage, production d’eau chaude.
    (Descriptifs techniques des installations, factures, justificatifs d’entretien, justificatifs de crédit d’impôts, etc)
  • Ancien DPE et documents associés
  • Étude thermique initiale et/ou Diagnostic thermique
 

Bon à savoir

Sans ces informations, les résultats du diagnostic peuvent être pénalisés.

Votre commande contient un Audit énergétique ?

Vous avez commandé un Audit énergétique dans le cadre de la rénovation de votre bien ?

N’oubliez pas de présenter :

  • vos relevés de consommation
  • vos factures relatives à des travaux réalisés (isolation, changement de système de chauffage...)

Les diagnostics amiante avant travaux (DAAT) ou démolition (DAAD)

Les DAAT et DAAD sont obligatoires sur les biens construits avant le 1er juillet 1997 et sur lesquels on envisage des travaux de rénovation ou de démolition. Engager un chantier sur ces biens sans vérifier la présence ou non d’amiante est risqué pour la santé et la sécurité des personnes vivant ou travaillant aux alentours du futur chantier. 

Avant travaux

Pour un diagnostic amiante avant travaux, le diagnostiqueur doit avoir en sa possession le descriptif écrit précis des travaux ainsi que les plans (existant et projet) du bâtiment par niveau et l’ensemble des permis de construire et de travaux avec les zonages s’y référant. En cas de non accessibilité à certaines zones (absence de clés, portes bloquées...), un pré-rapport sera émis en attendant qu’une nouvelle intervention soit programmée.

Avant démolition

Pour un projet de démolition, le DAAD ne pourra être réalisé que si toutes les informations sur la démolition sont transmises au diagnostiqueur : plans, surfaces, photos, activité du site, échéances, permis de construire et de travaux précédents repérages amiante… Dès lors que la mission est un diagnostic amiante avant démolition, le bien doit être entièrement et définitivement libéré de toute occupation le jour l’intervention du diagnostiqueur. De la même manière que pour le DAAT, si des zones sont inaccessibles, un pré-rapport sera émis dans l’attente d’une nouvelle intervention.

D'autres informations qui pourraient nous être utileS...

Vous faites diagnostiquer :

  • une MAISON : si elle se trouve dans un endroit difficilement identifiable (par GPS notamment), n'hésitez-pas à nous contacter pour nous fournir des informations complémentaires sur l'adresse de votre bien.
  • un APPARTEMENT : si cela n'a pas été fait, n'hésitez-pas à nous fournir le n° du bâtiment ou le nom de la résidence, le n° de l'appartement, votre digicode ainsi que l'étage où il se situe, la présence éventuelle d'une cave.