Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Check & Visit Etats des lieux

Etats des lieux

Vous êtes un propriétaire-bailleur et n'avez pas le temps de réaliser les états des lieux pour les biens immobiliers que vous mettez en location. 
Confiez la réalisation de vos états des lieux d'entrée et/ou de sortie à un professionnel et louez votre bien en toute tranquillité.

Prenez-rendez-vous dès maintenant avec notre partenaire Check & Visit.

 

CHECK & VISIT recrute, forme et anime sur toute la France un réseau de d'experts spécialisés qui réalisent des états des lieux pour le compte des propriétaires bailleurs et des professionnels de l’immobilier.

 Etat des lieux d'entrée : rapport sous format numérique et disponible en ligne

 Etat des lieux de sortie : inclus le rapport comparatif entrée / sortie

 Chiffrage des dégradations : avec le coût poste à poste des réparations imputables au locataire

Quel est l'intérêt de réaliser un état des lieux lors d'une location ?

De nos jours en France un peu moins de 4 millions de logements sont loués et habités. Dans cet article nous vous avons présenté une solution dématérialisée pour réserver un état des lieux d'une location à effectuer par une tierce personne dans le cas où vous ne seriez pas disponible. En qualité de propriétaire bailleur, réaliser un état du lieu du logement à louer est très important pour diverses raisons. Tout d'abord il est obligatoire d'effectuer cette visite au début de la location afin d'établir un document reprenant toutes les spécificités de l'habitat. En effet l'état des lieux permet de présenter le logement et toutes les pièces le composant, d'identifier les équipements et de manière plus générale de détailler l'aspect ou la vétusté du bien. Ce document signé par les deux parties est ensuite utilisée lors de la fin de la location avec un état des lieux de sortie. Les différences constatées entre les éléments mentionnés dans le document initial et ceux aperçus lors de l'ultime visite sont mis en évidence. Le cas échéant le propriétaire bailleur est donc protégé par cet écrit et peut réclamer des dommages et intérêts.