Numérisation 3D - BIM

Numérisation 3D - BIM

 

Numérisation 3D du Bâtiment EXistant

Vous cherchez à obtenir des métrés de haute précision, à préserver votre patrimoine ou encore à facilliter la collaboration entre vos équipes ? ADX Expertise vous accompagne dans la numérisation de vos biens en réalisant un clone numérique de votre bâti existant .

Les mesures tridimensionnelles permettent d’aboutir à un relevé 3D exact de votre bien allant du nuage de points à la maquette 3D en passant par les plans 2D. 

Nuages de points

Grâce à la précision millimétrique de nos scanner 3D vous pouvez extraire des métrés exacts même sur des éléments situés à 10 m de hauteur. Nous scannons l'ensemble du bâtiment en une seule intervention et ce sans nacelle. Si les spécificités du bâtiment rendent la numérisation impossible depuis le sol nous sommes en mesure de scanner votre bien à l'aide d'un drone.

Grâce à notre interface web, vous pouvez extraire des linéaires directement depuis votre navigateur sans avoir besoin d'installer de logiciel spécifique.

Demandez un devis gratuitement

Allodiagnostic vous recontacte pour étudier votre demande.
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

 

Plans et orthophoto

A partir de l'assemblage des nuages de points de l'intérieur et de l'extérieur du bâtiment nos experts réalisent des plans de coupe, de niveau ou de façade à l'échelle et correspondant à la réalité. Les fichiers peuvent vous être livrés directement en AutoCAD (.DWG ou .DXF).

Maquette 3D

Support de tout modèle de gestion de type BIM, la maquette 3D permet également d'extraire simplement les surfaces et volumes. Si vous êtes amené à réaliser un diagnostic déchet avant démolition, la maquette 3D permet d'obtenir une estimation des matériaux avec une précision inégalée.

GERER son patrimoine immobilier avec le BIM

Concrètement, cette méthode de gestion numérique permet de récupérer en quelques clics toutes les informations du bâtiment : par exemple la localisation des équipements, les éléments de sécurité, les surfaces pour chiffrer des travaux, extraire des plans, des coupes et des élévations etc... Cette méthode de gestion est évolutive et pourra intégrer tous nouveaux équipements par la suite comme les résultats de diagnostics immobilier en incluant leurs références, dates d'intervention…

 

 

Avantages

> Précision millimétrique
> Extraction de linéaires, surfaces, volumes
> Gestion de l'ensemble du bâtiment en un outil
> Travailler, collaborer et échanger à partir de données numériques

Exemple de maquette numérique 3D de logement public

Exemple de maquette numérique 3D de façades