Pages internes

Diagnostiqueur, commercial(e), assistant(e) : les métiers Allodiagnostic

Allodiagnostic recrute des diagnostiqueurs immobiliersPremier réseau intégré de diagnostiqueurs en France, Allodiagnostic est dans une démarche active de recrutement de diagnostiqueurs immobiliers mais également de commerciaux et d’assistants(es) administratifs(ves).

Découvrez les métiers d'Allodiagnostic et intégrez nos équipes  :

Diagnostiqueur immobilier

Le diagnostiqueur immobilier, fort de ses six certifications dont la formation amiante ou formation DPE par exemple, assure la réalisation des diagnostics commandés par le client. Ses missions consistent à :

  • Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux
  • Etablir le dossier de contrôle technique
  • Assurer la fidélisation des clients

Un diagnostiqueur doit avoir le sens de l’observation et du contact, être rigoureux et autonome, et présenter un intérêt pour les techniques du bâtiment.

Chez Allodiagnostic, les diagnostiqueurs immobiliers peuvent évoluer en interne pour encadrer une équipe de collaborateurs techniques ou pour devenir formateur du réseau Allodiagnostic.

Voir la fiche de poste du diagnostiqueur immobilier

Devenir diagnostiqueur immobilier

Allodiagnostic forme et recrute des diagnostiqueurs par son école de formation AllodiagSchool. Suivez une formation diagnostiqueur immobilier pour ensuite intégrer notre réseau partout en France.

Commercial(e)

Le commercial d’Allodiagnostic prospecte, fidélise et assure le recouvrement des prescripteurs de son secteur. Il participe à l’accroissement du chiffre d’affaire de l’agence et contribue au développement de la société.

Un commercial doit avoir le sens du contact et du challenge, être force de persuasion et rigoureux et avoir le souci de l’encaissement. Il peut évoluer à terme vers un poste de référent commercial, responsable d’agence ou d’animateur commercial.

Voir la fiche de poste du commercial(e)

Diagnostiqueur immobilier – commercial(e) (DI-CO)

A cheval entre le métier de diagnostiqueur et de commercial(e), le DI-CO assure à la fois la réalisation de diagnostics immobiliers chez le client et la relation commerciale globale. Il participe à l’augmentation du CA et au recouvrement des factures.

Le diagnostiqueur-commercial(e) a le sens de l’observation et du contact, est rigoureux et autonome, a l’esprit d’équipe et un intérêt pour le monde du bâtiment.

Voir la fiche de poste du diagnostiqueur immobilier - commercial(e)

Assistant(e) administratif(ve)

L’assistant(e) administratif(ve) participe au développement de l’entreprise en assurant la vente des prestations, de la prise de rendez-vous à l’encaissement, ainsi qu’à la relance des impayés.

L’assistant(e) a un excellent relationnel, a le sens du travail en équipe et de l’organisation, est à l’aise au téléphone et avec les outils informatiques, a une bonne gestion du stress, une écoute active et est patient(e).

L’assistant(e) administratif(ve) peut être amené(e) à prendre des responsabilités d’encadrement en devenant assistant(e) référent(e).

Voir la fiche de poste de l’assistant(e) administratif(ve)

Responsable d’Agence

Le Responsable d’Agence (RA) est le relais du Responsable Régional sur un périmètre géographique défini. Il assure la gestion administrative, humaine et commerciale de son secteur. Il organise et gère les activités de ses équipes.

Le RA sait manager et animer une équipe, a le sens du contact et du challenge, est rigoureux et a une aptitude à la négociation. Il peut évoluer à terme vers un poste de Responsable Régional.

Voir la fiche de poste du Responsable d’Agence

 

Allodiagnostic forme et recrute partout en France

 

Intéressé pour nous rejoindre ?

Consultez la liste des offres d’emploi ou déposez votre Candidature spontanée

Des questions? Contactez-nous ! candidature@allodiagnostic.fr