Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur Cap-d'Ail

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Cap-d'Ail

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Cap-d'Ail (06320) et partout au sein du pays, à programmer avant la vente d’un bien. Partout dans le pays et sur le département Alpes-Maritimes (06), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Pensez à utiliser notre service de planification de RDV situé sur notre plateforme, afin de gérer vos besoins facilement et rapidement. Notre site web vous donne également l’opportunité de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en passant directement notre service. Nos partenaires sont aptes à réaliser des prestations variées sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après avoir évalué vos besoins.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante au moment des constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être effectué concernant les bâtiments construits à une date antérieure. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour but d’en savoir plus. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Pour connaître avec exactitude la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution, c’est pour le vérifier qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des zones très humides : il a pour but notamment de détecter la présence de champignons lignivores. Certains établissements accueillant des enfants, ou sanitaires, doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Non obligatoire mais très utile en particulier pour les personnes qui utilisent internet dans le cadre de leur métier, le diagnostic de performance numérique a pour vocation de se renseigner à propos de la nature du réseau internet d’une maison ou d’un appartement. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être effectué, pour statuer concernant la condition des lieux communs notamment.

4 diagnostiqueurs à Cap-d'Ail

Liste des diagnostiqueurs de la ville