Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur Dun-sur-Auron

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Dun-sur-Auron

La vente d’une maison individuelle sur Dun-sur-Auron et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Sur toute la France et au sein du département Cher (18), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Dun-sur-Auron, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir grâce à notre service. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre RDV par le biais de notre site web. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics possibles au sein de la région Centre : nous vous proposons tous types d'interventions.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Pour connaître avec précision la surface de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement demandé de façon systématique et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de travaux. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour but d’en savoir davantage. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau potentiellement dangereux n’est plus utilisé.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des zones très humides : il a pour vocation notamment de détecter la présence de champignons lignivores. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour vérifier que tous les critères sont bien validés. Au sein de certaines régions, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le constater qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols. Certains établissements (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité.

2 diagnostiqueurs à Dun-sur-Auron

Liste des diagnostiqueurs de la ville