Pages internes

Tous les techniciens immobiliers certifiés sur Horbourg-Wihr

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Horbourg-Wihr

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Horbourg-Wihr et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de différents diagnostics immobiliers. Ce sont près de trois cents professionnels en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Haut-Rhin (68). L’ensemble des diagnostics existants sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Horbourg-Wihr dans la région Grand Est, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. Notre service en ligne vous donne également l’opportunité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies grâce à notre plateforme. Notre service de RDV en ligne est particulièrement pratique pour trouver un créneau qui vous convienne.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Une maison dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera essentiel de passer par un diagnostic termites au moment d’une vente. Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de calculer la surface précise d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Pour éviter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. La toxicité du plomb étant avérée, toute vente va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments plus anciens.

Les autres diagnostics immobiliers

Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. Le but ne diffère pas : connaître la superficie habitable d’un logement. Le diagnostic parasitaire est demandé dans les communes très humides : il a pour but par exemple de rechercher la présence de champignons lignivores. Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public.

2 techniciens à Horbourg-Wihr

Liste des techniciens de la ville