Pages internes

Tous les techniciens immobiliers certifiés sur Mer

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Mer

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Mer (41500) et partout sur le territoire, à programmer au moment de la vente d’un bien. Au quatre coins du département Loir-et-Cher (41), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur sérieux et fiable, près de chez vous, grâce à notre site web. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Mer, en passant par notre plateforme. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Centre-Val de Loire : tous les types d'interventions sont proposés. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en toute facilité en utilisant notre site web doté d’un outil dédié.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour la charpente des logements, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic termites à l’occasion d’une vente immobilière. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui demandé de façon systématique et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Pour calculer avec précision la superficie des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, servant à évaluer sa consommation d’énergie. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître la surface habitable d’une habitation, avec une méthode de calcul différente. Pour déterminer une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, on s’en remettra au diagnostic parasitaire. Pour s’assurer que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas pollué, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans s’y rendent. Certains établissements publics d’accueils d’enfants, de santé, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses.

10 techniciens à Mer

Liste des techniciens de la ville