Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur Saint-Paul-en-Jarez

Trouvez votre diagnostiqueur sur Saint-Paul-en-Jarez

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Saint-Paul-en-Jarez (42740), dans le but de gérer les formalités obligatoires ? Notre service vous offre l’opportunité de dénicher une liste de professionnels de confiance œuvrant près de chez vous, partout dans le département Loire (42), et aptes à vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Gagnez un temps précieux, et organisez vos RDV directement en ligne par le biais de notre site web. Grâce à notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Saint-Paul-en-Jarez. Tous vos diagnostics immobiliers sur Saint-Paul-en-Jarez dans la région Rhône-Alpes seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les interventions concernées.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Pour éviter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface précise d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien aux normes. Le plomb étant un matériau toxique, il sera requis avant une vente de produire un diagnostic plomb, afin de vérifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un bâtiment. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usées sont bien traitées. Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour la charpente d’une habitation.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation en question devra être confrontée à une étude thermique, pour contrôler si les critères sont bien présents. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier la condition des lieux communs. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’applique. L’objectif reste le même : connaître la surface habitable d’un logement. Tout comme les bâtiments, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, et il ne s’adresse qu’aux embarcations de ce type.

6 diagnostiqueurs à Saint-Paul-en-Jarez

Liste des diagnostiqueurs de la ville