Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur Durtal

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Durtal

On compte un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Durtal (49430) et partout au sein du pays, à réaliser au préalable de la vente d’un bien immobilier. Ce sont près de trois cents entreprises disponibles pour un rendez-vous, partout sur le territoire, et dans le département Maine-et-Loire (49). Vous disposerez d’un devis gratuit, pour l’ensemble des diagnostics possibles au sein de la région Pays de la Loire : notre liste d'interventions est très variée. Vous aurez la faculté de prendre rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en utilisant notre planificateur en ligne. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Durtal, grâce à nos entreprises partenaires.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être effectué pour les bâtiments construits à une date antérieure. De manière à avoir la certitude que votre appartement ou maison est conforme aux normes concernant son installation électrique, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic approprié. Pour éviter les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, reliés au réseau de gaz naturel.

Les diagnostics immobiliers moins courants

L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : c’est pour cette raison qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’une maison ou d’un appartement, avec un autre mode de calcul. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, de manière à vérifier si les critères sont bien présents. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier la condition des lieux communs.

11 techniciens à Durtal

Liste des techniciens de la ville