Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur Hagondange

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Hagondange

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Hagondange (57300) et partout sur le territoire, à planifier avant la vente d’un bien. Partout dans le pays et au sein du département Moselle (57), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions variées sur toute la région Grand Est, après avoir estimé vos besoins. N’hésitez pas à tester notre service de planification de RDV via notre site web, de manière à trouver un créneau le plus rapidement possible. Nous vous faisons profiter de remises importantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour la charpente d’une habitation. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons construites avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour objectif d’en savoir plus. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais demandé de façon systématique et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de travaux. Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de connaître la superficie précise d’un bien immobilier en mètres carrés, via un mode de calcul spécifique.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Au sein de certaines régions, les sols peuvent présenter des risques de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être constaté grâce à un diagnostic de pollution des sols. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être réalisé, pour s’assurer de la condition des lieux communs. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. Le but reste le même : calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison.

3 diagnostiqueurs à Hagondange

Liste des diagnostiqueurs de la ville