Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur Courpière

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Courpière

Avant la vente de votre bien immobilier sur Courpière (63120), vous avez besoin de trouver un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les démarches demandées ? Ce sont près de 300 contacts qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et dans le département Puy-de-Dôme (63). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit. N’hésitez pas à utiliser notre service de prise de rendez-vous via notre site web, afin de gérer vos besoins en toute facilité. Notre plateforme vous fait bénéficier d’intéressantes offres, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Avant d’acheter une maison, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Les normes actuelles concernant l’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des logements, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant une transaction immobilière.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains logements ou bâtiments sur le point d’être démolis. Non obligatoire mais très utile spécifiquement pour les personnes utilisant internet pour leur profession, le diagnostic de performance numérique a pour but d’en savoir davantage concernant la nature du réseau internet d’un bien à acquérir. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des communes très humides : il a pour objectif par exemple de mettre en avant une éventuelle infestation de champignons lignivores. Au sein de certaines régions, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être vérifié par le biais d’un diagnostic de pollution des sols.

3 diagnostiqueurs à Courpière

Liste des diagnostiqueurs de la ville