Pages internes

Tous les techniciens immobiliers certifiés sur Quinçay

Trouvez votre diagnostiqueur sur Quinçay

On compte plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Quinçay (86190) et partout sur le territoire, à programmer lors de la vente d’un bien immobilier. Vous dénicherez par le biais de notre service une sélection de pros de confiance travaillant au sein de votre localité, partout dans le département Vienne (86), et aptes à vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Notre plateforme vous permet également de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre service. Songez à essayer notre service de planification de rendez-vous situé sur notre plateforme, de manière à vous procurer un créneau sous les meilleurs délais. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Nouvelle-Aquitaine : tous les types d'interventions sont proposés.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Pour savoir si une habitation est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence de ce matériau au sein d'un logement. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être réalisé pour les bâtiments construits à une date antérieure. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz.

Des diagnostics secondaires à découvrir

On trouve un second diagnostic permettant de calculer la surface habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Afin de s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé de prévoir un diagnostic de mise en copropriété. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public.

3 techniciens à Quinçay

Liste des techniciens de la ville