Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Retour

GUIDE POUR COMMANDER MES DIAGNOSTICS EN LIGNE

Vous souhaitez acheter vos diagnostics immobiliers en ligne facilement et rapidement ? Suivez le guide en image d’Allodiagnostic pour effecter votre commande sur www.allodiagnostic.com

 

 

 

ETAPE 1 : VOTRE BIEN

Pour commencer votre commande en ligne, vous devez remplir quelques informations sur votre bien. Ces informations nous permettront de vous proposer, dans l’étape 2, tous les diagnostics obligatoires selon votre situation.

Cochez les cases dans le module selon votre bien et la transaction : 

  • Vous vendez ou vous louez ?
  • Une maison ou un appartement ?
  • La surface de votre bien
  • La date du permis de construire : choix entre trois périodes
  • La localisation de votre bien
  • L'ancienneté de vos équipements gaz et électrique

Etape 1 - Définir vos besoins en diagnostic immobilier

 

Vous pouvez commander à partir de n'importe quelle page grâce au module situé sur la droite de votre page.

 

Accès étape 1 par une page de contenu

 

POURQUOI DEVEZ-VOUS INDIQUER LA SURFACE DE VOTRE BIEN ?

La surface de votre bien est obligatoire car cette information nous est utile pour estimer le temps d’intervention chez vous. Le tarif est également adapté à ce temps passé pour réaliser vos diagnostics immobiliers.

 

POURQUOI DEVEZ-VOUS RENSEIGNER LA DATE DE PERMIS DE CONSTRUIRE DE VOTRE BIEN ?

La date de permis de construire détermine les diagnostics immobiliers rendus obligatoire ou non pour la location ou la vente de votre bien.

Par exemple, les biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1997 sont susceptibles d’avoir été construits avec des matériaux contenant de l’amiante, encore autorisée jusqu’à cette date. Avant toute opération de vente, de location ou de travaux, ces biens immobiliers sont soumis à la réalisation d’un diagnostic amiante.

Les biens dont le permis de construction a été délivré avant 1949 doivent, eux, être soumis à un diagnostic plomb car les peintures utilisées jusqu’en 1949 pouvaient contenir du plomb dangereux pour la santé.

 

La localisation de mon bien influence-t-elle les diagnostics immobiliers à réaliser ?

Certaines communes françaises sont soumises à des arrêtés préfectoraux qui oblige les propriétaires vendeurs ou bailleurs à présenter certains diagnostics. La localisation de votre bien influence les diagnostics immobiliers à réaliser pour une vente ou une location.

 

Le diagnostic Termites par exemple est régi par des arrêtés préfectoraux. Pour savoir si votre bien immobilier est dans une commune soumise à un arrêté, rendez vous sur le site dédié de la FCBA http://termite.com.fr/

 

Le diagnostic Etat des Risques Naturels, Miniers et Technologiques ou ERNMT est conseillé dès lors que le bien est en zone sismique ou en zone couverte par un Plan de Prévention des Risques Naturels, Miniers ou technologiques.

 

ETAPE 2 : VOS DIAGNOSTICS

Selon les informations renseignées à l’étape 1, nous vous proposons un ensemble de diagnostics immobiliers obligatoires que vous trouverez réunis en un pack des diagnostics obligatoires.

 

En plus des diagnostics obligatoires selon votre bien, vous pouvez également être amené à réaliser des diagnostics en option qui peuvent être obligatoires ou conseillés. Découvrez en plus sur chaque diagnostic en passant votre souris sur le petit point d'interrogation gris à côté du nom du diagnostic.

Etape 2 - Choisir ses diagnostics immobiliers

ETAPE 3 : VOTRE RENDEZ-VOUS

Une fois vos diagnostics obligatoires et complémentaires choisis, l’étape 3 vous permet de choisir votre date de rendez-vous.
Dans la première partie de cette page nous vous proposons les prochaines meilleures offres qui sont calculées en fonction du déplacement de notre diagnostiqueur.
Ces offres changent chaque jour alors n'hésitez pas à réserver rapidement.

 

Si les meilleures offres ne vous conviennent pas vous pouvez choisir d'autres dates et créneaux horaires en dessous.

Etape 3 - Définir votre date de RDV

 

ETAPE 4 : VOS COORDONNEES

Vous avez choisi vos diagnostics et votre rendez-vous, saisissez maintenant dans l’étape 4 vos coordonnées pour que nous puissions vous joindre. 

 

Pourquoi votre adresse mail est obligatoire ?

Votre adresse mail est obligatoire lors de la commande en ligne pour que nous puissions vous envoyer vos codes d’identification pour accéder à votre espace client qui vous permettra de recevoir vos vos rapports le soir-même de notre intervention et votre facture.

Une fois la commande finalisée, vous recevez à l’adresse mail renseignée un mail de confirmation de votre rendez-vous. Vous recevez également votre code d’identification et le mot de passe pour accéder à votre espace client. L’espace client vous permet également de suivre le traitement de votre commande.

 

Commander des diagnostics pour un tiers

Si vous le souhaitez, vous pouvez commander des diagnostics pour le compte d'un tiers à partir du moment où vous avez en votre possession tous les éléments obligatoires quant à la constitution du dossier.

 

Etape 4 - Remplir ses coordonnées

 

ETAPE 5 : VOTRE PAIEMENT

La 5ème étape récapitule l’ensemble des étapes précédentes : votre rendez-vous et les diagnostics choisis. Même à cette étape vous pouvez revenir en arrière pour modifier votre commande.

 

Nouveauté ! Vous pouvez désormais payer vos diagnostics avec votre compte Paypal

 

Comment utiliser un code promo ?

Si vous avez en votre possesion un code promo vous devez l’utiliser avant le paiement. Dans le cadre réservé à cet effet notez votre code promo et cliquez sur “OK”. La réduction sera prise en compte immédiatement et vous pourrez voir votre total se modifier. 

 

Avant de régler votre total, n’oubliez pas de valider les conditions générales de vente en cochant la case prévue à cet effet. 

Le paiement sur notre site est sécurisé et fiable. Nous utilisons un certificat SSL qui crypte vos données bancaires. 

Etape 5 - Payer ses diagnostics immobiliers