Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur Hermanville-sur-Mer

Tous types de diagnostics immobiliers sur Hermanville-sur-Mer

La vente d’un bien immobilier sur Hermanville-sur-Mer et partout ailleurs au sein du pays, nécessite en général la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous donne la possibilité de trouver une sélection de professionnels certifiés travaillant au sein de votre ville, dans l’ensemble du département Calvados (14), et en mesure de vous offrir leurs services. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez l’opportunité de planifier un RDV via notre outil en ligne. Avec notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Hermanville-sur-Mer dans la région Normandie, un devis gratuit sera établi au préalable.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien conforme. Pour pallier les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière nécessitera la production d’un diagnostic plomb, afin de vérifier la présence de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de calculer la surface précise d’un bien immobilier en m², par le biais d’un mode de calcul spécifique. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments plus anciens.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des lieux communs. Pour détecter la présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour juger de sa consommation énergétique. Certaines administrations publiques, doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux.

5 diagnostiqueurs à Hermanville-sur-Mer

Liste des diagnostiqueurs de la ville