Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés du département Cantal (15)

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant dans le Cantal

Avant une vente immobilière dans le Cantal (15), vous souhaitez trouver un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les démarches demandées ? Partout en France et dans le département Cantal (15), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires gèrent l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Cantal dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une estimation préalable vous sera fournie pour les prestations nécessaires. Gagnez un temps précieux, et organisez vos RDV en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Cantal, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de calculer la surface précise d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour les structures d’une maison. Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un logement. Afin d’écarter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est utile pour savoir si les eaux usées sont bien traitées. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des biens construits avant 1997, car de nos jours, ce matériau toxique est interdit.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Pour permettre les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’un bien à acquérir, avec une méthode de calcul différente. Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé.

1 diagnostiqueur en Cantal (15)

Liste des diagnostiqueurs du département

Recherche par Ville