Pages internes

Tous les techniciens immobiliers certifiés sur Romans-sur-Isère

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Romans-sur-Isère

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier sur Romans-sur-Isère (26100), avant la mise en vente de votre bien immobilier ? Au quatre coins du département Drôme (26), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic compétent, au sein de votre commune, grâce à notre plateforme. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre site web afin que vous puissiez prendre rendez-vous en quelques clics. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Romans-sur-Isère, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles avec notre service.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de connaître avec exactitude la surface de votre bien immobilier. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. La toxicité du plomb étant avérée, il sera demandé avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. Une habitation endommagée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera essentiel avant toute transaction.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour juger de sa consommation énergétique. Pour s’assurer du bon état des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé d’effectuer un diagnostic de mise en copropriété. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains logements ou bâtiments voués à être détruits. On trouve un second diagnostic permettant de déterminer la surface d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Facultatif mais très utile, le diagnostic de performance numérique a pour vocation de connaître la rapidité de la connexion internet d’un logement.

6 techniciens à Romans-sur-Isère

Liste des techniciens de la ville