Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur Toulouse

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Toulouse

La vente d’une maison individuelle sur Toulouse et partout ailleurs sur le territoire, implique en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Haute-Garonne (31), vous aurez la faculté de trouver un professionnel du diagnostic compétent, au sein de votre commune, grâce à notre service. Tous vos diagnostics immobiliers sur Toulouse dans la région Midi-Pyrénées seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation vous sera fournie pour les interventions nécessaires. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre RDV directement en ligne. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Toulouse, en passant par notre plateforme.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de détecter la présence de ces insectes parfois dangereux pour les structures d’une bâtisse. Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’installation du logement est bien aux normes. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de travaux. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal. Pour déterminer une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire. Certains bâtiments (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Pour déterminer les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum 1 salarié. Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été institué : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public.

10 diagnostiqueurs à Toulouse

Liste des diagnostiqueurs de la ville