Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur Arc-lès-Gray

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Gray

On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Gray (70100) et partout au sein du pays, à réaliser au moment de la vente d’un bien immobilier. Sur tout l’hexagone et au sein du département Haute-Saône (70), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation nécessaire au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Gray, et plus de 30% d’économies sont à prévoir via notre plateforme. Notre service de RDV online est simple et pratique pour planifier un horaire qui vous convienne.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Pour éviter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers en vente, reliés au réseau de gaz de ville. La toxicité du plomb étant certaine, il sera demandé avant une vente de fournir un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Au moment de faire l’acquisition d’un bien, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de connaître la surface totale d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Accordant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un bâtiment.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi le nombre de mètres carrés habitables d’une habitation, avec un autre mode de calcul. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les dispositifs de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des communes très humides : il a pour finalité par exemple de détecter la présence de champignons lignivores.

11 techniciens à Arc-lès-Gray

Liste des techniciens de la ville