Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur Dol-de-Bretagne

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Dol-de-Bretagne

Avant une transaction immobilière sur Dol-de-Bretagne (35120), vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les formalités demandées ? Vous dénicherez par le biais de notre service une sélection de professionnels compétents œuvrant au sein de votre localité, dans l’ensemble du département Ille-et-Vilaine (35), et aptes à vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Vous aurez la capacité de planifier un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne. Notre site web vous donne aussi l’opportunité de profiter de diagnostics au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en passant directement notre service. Pas de mauvaise surprise, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Dol-de-Bretagne dans la région Bretagne, un devis gratuit sera établi au préalable.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’employer ce matériau. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Le diagnostic parasitaire est requis au sein des régions très humides : il a pour objectif par exemple de rechercher la présence de champignons lignivores. Facultatif mais très utile, le diagnostic de performance numérique permet de connaître la rapidité du débit internet d’un logement. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi la superficie d’un bien à acquérir, avec une autre méthode de calcul. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon.

5 diagnostiqueurs à Dol-de-Bretagne

Liste des diagnostiqueurs de la ville