Pages internes

Tous les techniciens immobiliers certifiés sur Reims

Trouvez votre diagnostiqueur sur Reims

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Reims (51100), vous souhaitez dénicher un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les démarches obligatoires ? Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur l’ensemble du territoire, et notamment au sein du département Marne (51). Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions variées sur l’ensemble de la région Grand Est, et vous fourniront un devis gratuit au préalable. Un outil pratique a été créé sur notre plateforme web pour programmer facilement vos interventions. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Reims, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables par le biais de notre plateforme.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Pour éviter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour but d’en savoir plus. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de connaître avec précision la superficie de votre bien immobilier.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour avoir la certitude que l’ensemble des critères sont bien validés. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de calculer la superficie habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été souvent employé au sein des installations de plomberie. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été mis en place.

14 techniciens à Reims

Liste des techniciens de la ville