Pages internes

Tous les techniciens immobiliers certifiés sur Le Plan-de-la-Tour

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Plan-de-la-Tour (Le)

La vente d’une maison individuelle sur Plan-de-la-Tour (Le) et partout ailleurs sur le territoire, implique généralement la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous dénicherez grâce à notre service une liste de professionnels compétents travaillant près de chez vous, partout dans le département Var (83), et en mesure de vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Gagnez un temps précieux, et organisez vos RDV en quelques clics en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Plan-de-la-Tour (Le), en passant par notre service. L’ensemble des diagnostics existants sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Plan-de-la-Tour (Le) dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après avoir fourni un devis gratuit.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour objet de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour les structures d’un bâtiment. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Pour éviter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, profitant du réseau de gaz de ville. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées.

Les autres diagnostics immobiliers

Au sein de certaines régions, les sols sont potentiellement pollués, et cela doit être vérifié en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Pour s’assurer que l’air intérieur des écoles n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans y étudient. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne concerne que les bâtiments sur le point d’être détruits. Pour qu’une maison individuelle soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, pour déterminer sa consommation énergétique. Il existe un second diagnostic ayant pour finalité de déterminer la surface habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.

12 techniciens à Le Plan-de-la-Tour

Liste des techniciens de la ville