Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur Villefranche-de-Lauragais

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Villefranche-de-Lauragais

La vente d’une maison individuelle sur Villefranche-de-Lauragais et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Partout dans le pays et sur le département Haute-Garonne (31), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Villefranche-de-Lauragais, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir avec notre service. Un outil pratique a été créé sur notre site pour programmer simplement vos interventions. Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations variées sur l’ensemble de la région Midi-Pyrénées, et vous fourniront un devis gratuit au préalable.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Au moment de faire l’acquisition d’un bien, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour objectif d’en savoir davantage. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Pour contrôler que votre appartement ou maison est en toute conformité concernant son installation électrique, il sera demandé de passer par un diagnostic électricité. Les termites étant des insectes pouvant endommager les structures des immeubles et maisons, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Il existe un second diagnostic permettant de caractériser la surface d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour contrôler les différents critères. Pour vérifier la condition des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic de mise en copropriété. Vérifier la nature du débit internet d’un bien à acquérir est aujourd’hui envisageable, avec le diagnostic de performance numérique. Les écoles et crèches gérant potentiellement des enfants en bas âge de moins de six ans doivent se conformer en matière de qualité de l’air intérieur. C’est justement la vocation du diagnostic de qualité de l’air intérieur.

9 diagnostiqueurs à Villefranche-de-Lauragais

Liste des diagnostiqueurs de la ville