Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés du département Tarn-et-Garonne (82)

Notre offre en matière de diagnostic immobilier dans le Tarn-et-Garonne

Avant la mise en vente de votre bien immobilier dans le Tarn-et-Garonne (82), vous désirez dénicher un professionnel du diagnostic pour effectuer les formalités demandées ? Partout dans le pays et au sein du département Tarn-et-Garonne (82), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Vous pourrez prendre rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en utilisant notre planning en ligne. Pas de mauvaise surprise, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Tarn-et-Garonne au sein de la région Occitanie, une estimation gratuite sera établie au préalable. Notre plateforme vous fait profiter d’intéressantes offres, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement demandé de façon systématique et valable 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Avant d’acheter un logement, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir davantage. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées avant une vente.

Les diagnostics secondaires

Selon les communes, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de détecter la présence éventuelle de substances dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds parmi d’autres. Depuis 2012, certaines bâtisses doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. On trouve un second diagnostic permettant de calculer la surface habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Dans les zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. De manière à vérifier la condition des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé d’effectuer un diagnostic de mise en copropriété.

3 diagnostiqueurs en Tarn-et-Garonne (82)

Liste des diagnostiqueurs du département

Recherche par Ville