Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés du département Loire-Atlantique (44)

Vos diagnostics immobiliers moins chers dans la Loire-Atlantique

Vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic immobilier dans la Loire-Atlantique (44), pour la mise en vente d’un appartement ou d’une maison ? On dénombre au total trois cents professionnels qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et au sein du département Loire-Atlantique (44). Vous pourrez prévoir un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions diverses sur l’ensemble de la région Pays de la Loire, après réalisation d’un devis au préalable. Notre plateforme vous donne également l’opportunité de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre service.

Sur Loire-Atlantique et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’équipement du logement est bien conforme. Pour pallier les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de connaître avec précision la surface de votre maison ou appartement.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, pour éviter le saturnisme notamment. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. Le but ne change pas : calculer la superficie habitable d’un bien à acquérir. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les communes très humides : il a pour vocation notamment de détecter une éventuelle infestation de champignons lignivores. Contrôler la rapidité du réseau internet d’un logement est aujourd’hui envisageable, en effectuant un diagnostic de performance numérique.

7 diagnostiqueurs en Loire-Atlantique (44)

Liste des diagnostiqueurs du département

Recherche par Ville