Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes

Tous les diagnostiqueurs immobiliers certifiés du département Essonne (91)

Tous types de diagnostics immobiliers dans l'Essonne

La vente d’un bien immobilier dans l'Essonne et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de différents diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous offre la faculté de vous procurer un grand nombre de professionnels certifiés œuvrant au sein de votre localité, dans l’ensemble du département Essonne (91), et aptes à vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Vous pourrez prendre rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en passant par notre outil en ligne. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Essonne, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables par le biais de notre site web. Vous disposerez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation qu’il vous faut dans la région Ile-de-France : tous les types d'interventions sont proposés.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur d’en savoir davantage. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Il est utile pour savoir si les eaux usagées font l’objet d’un traitement aux normes. Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’installation du logement est bien conforme. Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Cependant, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments plus vieux. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui exigé et il reste valable pendant dix ans en l’absence de travaux.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme lié à la présence de ce métal. Depuis 2012, certains bâtiments doivent être soumis à un diagnostic déchets avant démolition. On trouve un second diagnostic ayant pour finalité de connaître la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été mis en place. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, qui a pour objectif de valider un certain nombre de critères liés à la consommation d’énergie.

7 diagnostiqueurs en Essonne (91)

Liste des diagnostiqueurs du département

Recherche par Ville